« Il est très important qu’un animal puisse être en contact avec la terre. Ce sont les fréquences magnétiques de la terre qui vont l’aider à éliminer les toxines émotionnelles absorbées par les humains, l’équilibrer et améliorer son système immunitaire.

Grâce au contact physique avec notre terre mère, nos animaux reçoivent une énergie de force de vie qui les ancre et qui les aide à se reconnecter. Quand ils sont en contact avec la terre, ils sont dans le flux. C’est ce contact qui leur permet de se désintoxiquer des toxines accumulées.

Un chien qui mange des croquettes de mauvaise qualité et se trouve enfermé toute la journée dans une maison a bien plus de chances d’avoir des problèmes de santé.

Laissez votre chien courir dans l’herbe, la manger, faire des trous, aboyer, sentir les odeurs, mâchouiller, chasser les écureuils (il ne les attrapera pas!).

Laisser votre chat grimper aux arbres, se rouler dans la terre, sentir les odeurs et même se bagarrer avec les autres chats du voisinage (oui, Mesdames, je sais que cela ne vous plaît pas) car cela fortifie leur immunité et stimule leur système nerveux.

Laisser votre cheval galoper, donner des coups de cul, se salir et pas dans le manège : qu’il puisse être en contact avec la terre, traverser tout type de terrain, marcher sur les feuilles mortes comme dans la boue, l’herbe, les brindilles et les cailloux, traverser les ruisseaux…

Laissons les animaux établir leur propre système hiérarchique, n’interférons pas, sauf dans les cas extrêmes. Tout cela stimule leur système nerveux et ravive leur force vitale.

Il leur faut du soleil, sentir la pluie, le vent….

Oui, leur vie avec nous n’est pas naturelle mais il n’y a plus grand chose de naturel.

Il y a de plus en plus de compagnons animaux qui partagent la vie des humains, nous ne savons pas vraiment pourquoi. Mais je sais qu’ils viennent pour leur propre évolution ainsi que la nôtre car en leur présence, nous sourions, nous devenons meilleur, nous apprenons l’amour inconditionnel.

Alors, efforçons-nous de veiller le plus possible à leur santé et à leur bien-être. »

(tiré du site de Laila del Monte, communicatrice animalière)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *