En quoi consiste la bioénergétique

Le bilan bioénergétique sert à augmenter la capacité d’auto-guérison du corps et peut être une prévention des maladies par l’entretien de l’équilibre énergétique.

Il consiste à mesurer et corriger différents paramètres comme l’énergie vitale circulant suivant le réseau des méridiens qui relient les chakras, les champs énergétiques, la circulation de la lymphe faisant partie du système immunitaire.

Les corrections se font soit, avec une onde de forme basée sur le nombre d’or (phi) qui est celui de la perfection que l’on retrouve partout dans la nature et dans le bio-magnétisme des cellules saines du corps, soit de manière vibratoire en relançant les énergies propres à la personne sur des points d’acupuncture précis.

Une fois l’équilibre retrouvé, des produits naturels en phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie ou des fleurs de Bach et élixirs floraux pourront être sélectionnés en résonance avec le corps, et ce afin de soutenir les corrections ou d’aider à supporter un traitement médical parfois lourd.

La vitalité des produits utilisés (médicaments, compléments alimentaires, traitements alternatifs…) et apportés lors des séances est également vérifiée.

L’alimentation et la compatibilité ou non des aliments en cas d’allergie ainsi que la gestion d’éventuelles blessures émotionnelles inconscientes sont également abordées.

En aucun cas, la bioénergétique ne peut remplacer une consultation chez un médecin mais complète bien toute médecine classique ou alternative et particulièrement après un choc physique ou psychologique, un accouchement, avant et après une opération, en cas de pathologies ou en soutien à une chimiothérapie.

Aussi, aucun changement de traitement médical en cours ne sera effectué.